Justice

Affaire Fiona : Le père de la fillette se dit satisfait de la condamnation de Cécile Bourgeon

Nicolas Chafoulais, le père de la petite Fiona, s’est dit satisfait du verdict. Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf ont été condamnés à 20 ans de réclusion criminelle.

STORY - Episode 18/19

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Affaire Fiona

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

“Elle a la peine qu’elle mérite”, a déclaré Nicolas Chafoulais, le père de Fiona, au micro de France Bleu Pays d’Auvergne. La cour d’assises de Haute-Loire a rendu son verdict dans la nuit du 10 au 11 février dernier. Elle a condamné en appel Cécile Bourgeon et son ancien compagnon Berkane Makhlouf  à 20 ans de réclusion criminelle. Ils ont été jugés coupables de “violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner”.

La peine ne change pas pour Berkane Makhlouf mais la mère de Fiona voit sa peine alourdie. Alors qu’elle avait d’abord  été condamnée à seulement 5 ans de prison pour avoir fait croire à l’enlèvement de sa fille, son implication dans la mort de la fillette a finalement été reconnue par le jury. Elle mentait en larmes devant les caméras en 2013 et affirmait que sa fille avait été enlevée. Rapidement démasqués, Cécile Bourgeon et son ex-compagnon, tous deux toxicomanes à l’époque, se sont toujours rejetés la mort de Fiona.

 

Une juste condamnation

Nicolas Chafoulais s’est montré soulagé :

C’est satisfaisant. Ce qu’elle a fait, ça justifie 20 ans. C’est un soulagement pour moi et c’est juste pour Fiona. Ce qu’elle a fait, c’est l’horreur absolue et sa place est en prison.

 

En 2016, la cour d’assises du Puy-de-Dôme avait acquitté Cécile Bourgeon pour les faits criminels. Son avocat a déclaré qu’il comptait déposer un pourvoi en cassation.

Publié le mardi 13 février 2018 à 19:02, modifications mardi 13 février 2018 à 17:18

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !