Justice

Oise : un professeur au comportement troublant accusé de viols sur mineurs

ce professeur profitait de son autoriser pour commettre des viols sur mineurs.

L’accusé était enseignant dans un lycée de la ville de Senlis dans l’Oise. Il vient d’être mis en examen le vendredi 16 février pour agressions sexuelles, et a bien entendu était suspendu.

Un prédateur sexuel

Ce professeur de physique-chimie a été “suspendu à titre conservatoire” suite à la dénonciation de l’infirmière du lycée, qui avait recueilli des “confidences troublantes” de la part d’élèves. Le professeur était en fait un prédateur sexuel qui profitait de son autorité pour abuser de plusieurs mineurs. Le directeur de l’établissement Philippe Revello a ensuite envoyé une lettre à tous les parents d’élèves afin de les prévenir de cette affaire. 

Les faits reprochés au professeur se sont déroulés en dehors de l’établissement, et concerneraient trois victimes mineures. L’enseignant, qui a été immédiatement mis à l’écart, avait pourtant un casier judiciaire vierge jusqu’à présent.

La mère d’un adolescent scolarisé au sein du lycée a fait part du désarroi des parents d’élèves suite à la révélation de cette affaire.

Nous sommes tous abasourdis, c’est impensable, mais l’équipe pédagogique a très bien réagi en donnant immédiatement l’alerte.

Une cellule de crise sera installée le mardi 20 févrierpour ceux et celles qui souhaiteraient rencontrer un médecin et un psychologue” d’après les mots du proviseur.

Publié le lundi 19 février 2018 à 16:12, modifications lundi 19 février 2018 à 16:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !