Justice

Nord : Condamnés à la prison pour avoir affamés leurs enfants en bas âge

nord justice

Un couple a été condamné par le tribunal pour avoir affamé leurs deux enfants à Saint-Pol-sur-Mer, dans le Nord.

Rachitiques et prostrés

Vendredi 19 mai 2017, un couple résidant à Saint-Pol-sur-Mer, dans le Nord, a été condamné par le tribunal de Dunkerque pour avoir affamé leurs deux enfants en bas âge. En effet, entre janvier et avril 2015, les parents avaient régulièrement privé leurs enfants de nourriture.

Inquiète de l’absence prolongée du petit garçon, l’école maternelle avait prévenu la Protection maternelle et infantile (PMI). En arrivant au domicile familial, le service social avait retrouvé les enfants complètement rachitiques et prostrés.

En urgence à l’hôpital

Comme les enfants ne sortaient plus de chez eux, ils ne supportaient plus la lumière du jour. Leurs cheveux tombaient et ils n’avaient plus de muscles aux fesses. Transportés d’urgence au Centre Hospitalier de Dunkerque, ils avaient été pris en charge à temps.

Reconnus coupables de privation de soins et d’aliments envers leurs deux enfants, les parents ont été condamnés à trois ans de prison, dont deux ans ferme. Quant aux victimes, elles se trouvent actuellement en famille d’accueil. Elles ont depuis retrouvé un poids de forme et la santé.

Selon La Voix du Nord, les parents n’ont pas semblé prendre conscience de la gravité des faits. Ils se sont également déresponsabilisés, en expliquant successivement que tout cela était dû à un ver solitaire, à des problèmes financiers et à un enseignant qui leur avait conseillé de moins nourrir leurs enfants.

Publié le dimanche 21 mai 2017 à 8:59, modifications dimanche 21 mai 2017 à 8:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !