Justice

Jawad Bendaoud quitte les réseaux sociaux et s’insurge contre ceux qui ont piraté ses comptes

Jawad Bendaoud a annoncé son retrait des réseaux sociaux à la suite d’apparition de nombreux faux comptes sur le réseau SnapChat, qui a créé la confusion.

Jawad Bendaoud est sorti de prison le 14 février dernier. Relaxé pour avoir hébergé deux des djihadistes des attentats du 13 novembre 2015, le jeune homme a depuis repris le cours de sa vie mais n’en a pas fini avec la justice. Le parquet a en effet décidé de faire appel du jugement.

Jeudi 1er mars, c’est pour une toute autre raison que l’ancien détenu refaisait parler de lui. Le site Konbini relatait l’arrivée spectaculaire de Jawad Bendaoud sur le réseau social SnapChat. Une capture d’écran d’un message de remerciement à ses 850 000 abonnés a également suffit à créer la confusion. L’information a été relayée par de nombreux autres médias mais il semblerait que ce compte SnapChat soit un faux ou ait été piraté. Sa story n’a été visionnée que 10 000 fois, ce qui est bien loin des 850 000 abonnés revendiqués…

 

Capture d\'écran du compte Snapchat de Jawad Bendaoud, le 2 mars 2018.

 

Ce chiffre a en outre été repris par un autre compte au nom de Jawad Bendaoud, suscitant de nombreux malentendus.

Jawad Bendaoud annonce son retrait des réseaux sociaux

Interrogé par Franceinfo, SnapChat n’a pas souhaité confirmer le nombre d’abonnés de ce compte :

À cause de la protection des données, nous ne pouvons pas partager des données privées d’un Snapchatter.

 

Le jeune homme a posté une vidéo sur son compte Twitter officiel, dénonçant l’attitude “d’individus malveillants” qui “ont piraté (son) compte SnapChat“.

En 15 jours, je ne suis sorti de chez moi que 20mn. (…) Je fais que des vidéos où je me filme dans ma vie de tous les jours et vie merdique puisque je suis chez moi H24. (…) J’ai jamais publié ce qu’ils disent que j’ai publié…

 

 

 

 

 

 

Publié le samedi 3 mars 2018 à 11:03, modifications samedi 3 mars 2018 à 10:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !