Justice

Italie : un prêtre condamné pour avoir perdu l’argent de sa paroisse au jeu

Flavio Gubbo, prêtre dans la ville de Mestre, a été condamné à 2 ans de prison avec sursis pour avoir détourné l’argent de sa paroisse.

Un prêtre avait vidé la caisse de la paroisse avant de tout perdre au jeu. Il vient d’être condamné par un tribunal italien.

Traitement pour son addiction

Les faits remontent à octobre 2016. Flavio Gubbo, prêtre dans la ville de Mestre, près de Venise écrit alors une lettre à ses paroissiens. Il leur explique qu’il est fatigué et qu’il a besoin d’un peu de temps pour se reposer. Peu de temps après, les habitants réalisent qu’il a aussi vidé la caisse de la paroisse. Il aurait ainsi détourné près de 500.000 € du compte bancaire expliquent les médias italiens.

L’enquête permet rapidement de comprendre ce qu’il s’est passé. L’homme souffre d’une addiction au jeu. Dans le cadre de sa pénitence, il reconnaît entièrement les faits et explique où il a perdu l’argent. Après avoir perdu son propre argent, l’homme aurait volé dans les troncs de l’église. Le tribunal l’a condamné à deux ans de prison avec sursis et l’obligation de rembourser la paroisse. Il devra aussi suivre un traitement pour lutter contre son addiction.

Publié le vendredi 20 avril 2018 à 12:39, modifications vendredi 20 avril 2018 à 10:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !