Justice

Bobigny : Six mois de prison pour l’homme qui avait traîné un chien derrière son scooter

La vidéo d’un chien traîné derrière un scooter diffusée en début d’année avait provoqué de nombreuses réactions. Aujourd’hui, le responsable des faits vient d’être condamné à six mois de prison dont deux fermes.

C’était une vidéo d’une violence extrême. Diffusée début février, on y voyait, un chien, Gucci être traîné derrière un scooter. L’auteur des faits a été condamné à Bobigny à six mois de prison dont deux ferme.

Il nie les faits

Réseaux sociaux et associations de défense des animaux étaient montés très vite au créneau après la diffusion de la vidéo. On y voyait alors un chien de 3 ans, de race Staffordshire être traîné derrière un scooter. Il avait fini avec des blessures graves.

Le responsable des faits, un jeune homme de 20 ans a été jugé cette semaine à Bobigny. Bilan ? Six mois de prison dont deux fermes et une mise à l’épreuve. Il lui est également interdit de posséder un animal pendant les cinq prochaines années. L’homme a nié les faits pendant toute la durée du procès.

L’animal commence, lui, à récupérer. Installé au sein du refuge de la Fondation Assistance aux Animaux, il cherche toujours une famille d’accueil, mais les volontaires ne semblent pas manquer !

Une condamnation rendue publique alors que la Fondation 30 millions d’amis vient d’éditer le premier “Code de l’animal” regroupant les articles de loi et jurisprudences applicables aux animaux.

Publié le vendredi 23 mars 2018 à 9:02, modifications vendredi 23 mars 2018 à 8:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct