Justice

Allemagne : Elle vient de gagner un procès pour avoir le droit d’être policière

On lui avait refusé le droit de rejoindre la police à cause de ses faux seins.

Chantal va enfin pouvoir devenir policière en Allemagne. Malgré sa réussite à l’examen, elle n’était jusque-là pas autorisée en raison d’une opération mammaire. La justice a statué en sa faveur.

Un risque sanitaire

La femme de 32 ans lutte depuis 2012 pour avoir le droit de rejoindre la police allemande. En 2010, elle avait réalisé une augmentation mammaire. Pour cette raison, même en ayant réussi les épreuves, on lui interdisait de rejoindre les forces de l’ordre. La législation allemande considère en effet qu’il s’agit d’un risque sanitaire. Ils pourraient se rompre sur le terrain.

Mais, cette décision n’était pas acceptable pour celle qui veut devenir policière, elle a donc porté l’affaire en justice à Gelsenkirchen. Pour défendre son cas, elle a soumis un rapport médical démontrant l’absence du risque pour sa santé. La justice vient de lui donner raison et la police devra en plus modifier le règlement. Interrogée par nos confrères de Bild, Chantal a expliqué :

Tout le stress et les larmes en valaient la peine. Je l’ai fait pour moi, mais aussi pour les autres femmes. J’ai pu prouver au tribunal que même avec des implants, j’étais prête à servir mon pays. 

Peut-être pourra-t-elle aussi aider un Allemand qui n’arrive pas à rompre avec sa conjointe !

Publié le dimanche 1 avril 2018 à 13:55, modifications dimanche 1 avril 2018 à 11:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !