Actualité

Johnny Hallyday repose au cimetière de Saint-Barthélemy

Johnny Hallyday désormais dans le cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, petite île des Caraïbes où il possédait une villa.

STORY - Episode 13/17

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Johnny Hallyday a été inhumé lundi 11 décembre dans l’intimité au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy. La cérémonie a marqué le terme d’une quasi-semaine d’hommages ponctuée par un hommage populaire à Paris.

Ainsi, le cortège funéraire transportant la dépouille du chanteur, mort dans la nuit de mardi à mercredi d’un cancer des poumons, est arrivé vers 16h30 (heure locale) au cimetière de Lorient. Celui-ci borde la baie du même nom, où l’idole des jeunes repose désormais.

Les proches vêtus de blanc

Un cortège d’une dizaine de voitures, dans lesquelles avaient notamment pris place sa femme Laeticia et leurs filles Joy et Jade, était suivi de quelques dizaines de bikers.

Tous les accès au cimetière avaient été bouclés dans un rayon de 100 mètres autour. Des riverains attendaient le long de la route et certains ont jeté des roses sur le corbillard à son arrivée. Accompagnée de 62 de ses proches et amis, dont son manager Sébastien Farran, son guitariste Yarol Poupaud ou encore l’acteur Jean Reno, la dépouille du chanteur était arrivée la veille à Saint-Barthélemy. Plusieurs centaines de personnes avaient ensuite participé à une veillée publique au funérarium de Saint-Jean. Au cimetière, les proches du chanteur, la plupart vêtus de blanc, couleur de deuil aux Antilles, se sont recueillis. Ils ont jeté des fleurs sur le cercueil.

Le chanteur a été inhumé alors que l’une de ses chansons favorites résonnait : Love Me Tender d’Elvis Presley.

Peu de fans venus de métropole

L’inhumation sur l’île de Saint-Barthélemy a fait débat. En effet, depuis l’annonce de cet ultime voyage, de nombreux fans avaient déploré ce choix. C’est également le cas de sa première épouse, Sylvie Vartan. Celle-ci a déclaré être « triste » que Johnny Hallyday « soit si loin de nous ». Pourtant, Jean-Claude Darmon, ami très proche de Johnny Hallyday, a rappelé au micro de RTL qu’il s’agissait d’une « volonté du chanteur ».

Si peu de fans venus de France avaient pu faire le déplacement, une famille a dormi dans la rue pour être présente à la veillée et à l’enterrement.

On voulait venir pour l’accompagner jusqu’au bout.

Ont expliqué, au micro de l’AFP, Jean-Pierre et Chantal, venus de banlieue parisienne.

A l’issue de la cérémonie, l’assemblée s’est retrouvée au bar adjacent au cimetière: le Jojo Burger. Après le départ de la famille Hallyday, certains amis et habitués sont restés. Ils ont chanté les chansons du registre de Johnny Hallyday.

 

Publié le mardi 12 décembre 2017 à 12:12, modifications mardi 12 décembre 2017 à 12:28

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !