Actualité

Jacline Mouraud fonde son propre parti politique « Les Émergents »

Figure emblématique du mouvement des « gilets Jaunes, Jacline Mouraud, a annoncé ce Dimanche 27 janvier à Orléans la fondation de son parti « Les Émergents ».

Jacline Mouraud figure des » Gilets Jaunes » veut faire la politique autrement avec son parti « Les Émergents ».

Ni de droite, ni de gauche

Cette Bretonne de 51 ans a été à l’origine d’une vidéo virale postée en octobre sur Facebook pour dénoncer « la traque aux automobilistes » et avait ainsi initié le mouvement des gilets Jaunes. Depuis, Jacline Mouraud court les plateaux télé et aujourd’hui fonde son parti politique. La volonté première de ce parti est de faire de la politique autrement, elle s’explique :

On souhaite refaire de la politique avec du cœur et de l’empathie, aujourd’hui c’est le règne de l’argent. On veut tenir compte de tout le monde en œuvrant pour une meilleure répartition des richesses.

Elle souhaite également “baisser la TVA sur les produits de première nécessité” ou encore “réviser la taxation des entreprises du CAC 40 pour une meilleure répartition entre salariés et actionnaires”. Elle milite aussi pour “une tranche supplémentaire sur l’impôt sur le revenu”.

Lors d’une conférence de presse, Jacline Mouraud a expliqué vouloir être présent aux municipales de 2020 mais ne va pas présenter de listes aux élections européennes de Mai.

La bretonne a dévoilé également quelques éléments de son parti, « Les Émergents », comme “stopper les projets climaticides”, “baisser le train de vie des élus”, “développer des maisons de charité” en faisant appel “aux grands patrons” pour leur financement.

Publiée par Porte-Voix De La France Qui Souffre sur Jeudi 24 janvier 2019

 

 

Publié le lundi 28 janvier 2019 à 14:51, modifications lundi 28 janvier 2019 à 14:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !