Actualité

Haute-Corse : L’auteur présumé des incendies nie les faits

Il y a quelques jours, un homme de 55 ans était interpellé après avoir été soupçonné d’être à l’origine d’importants incendies ayant embrasé la Haute-Corse. Placé en garde à vue, l’auteur potentiel de ces feux gigantesques à nié toute responsabilité.

Voilà quelques jours que les pompiers de Haute-Corse luttent sans relâche contre les flammes. Ainsi, après des centaines d’hectares partis en fumée, les autorités corses commencent à dresser le bilan de ces feux à l’origine potentiellement criminelle.

Et pour cause, vendredi, un homme de 55 ans était interpellé. Originaire de Bastia, ce local « bien connu des services de police » serait selon certains éléments de l’enquête l’auteur de départs de feu. Une accusation niée en bloc par le suspect…

pas le profil d’un pyromane

En effet, selon France Bleu, l’individu refuserait de reconnaître tout acte pyromane. Et comme l’indique le site Francetvinfo.fr dans un article consacré aux incendies de Haute-Corse :

Cet habitant de Bastia a déjà été condamné à 14 reprises, notamment pour des vols avec violences ou pour conduite en état d’ivresse. Mais il n’a pas le profil d’un pyromane, d’après le parquet, qui évoque “plutôt de la bêtise”.

Et d’ajouter :

Le suspect nie les faits qui lui sont reprochés mais “livre des explications peu convaincantes”.

Mis en examen puis écroué dimanche soir, le suspect est accusé d’être à l’origine d’au moins quatre incendies. Ceux-ci continuent de ravager les massifs corses et la situation, selon les autorités locales, ne serait toujours pas maîtrisée.

Publié le mardi 15 août 2017 à 11:11, modifications mardi 15 août 2017 à 11:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !