Faits divers

Une fillette de 8 ans battue à coups de ceinture par son père

Certains enfants vivent de véritables calvaires chez leurs parents, et malheureusement, les maltraitances sont trop nombreuses. C’est le cas de cette petite fille âgée de 8 ans, qui a été terriblement violentée par son père.

C’est un Vedénais âgé de 39 ans qui comparaissait au tribunal correctionnel d’Avignon pour faits de violence sur sa fille âgée de seulement 8 ans. La fillette vivait en résidence alternée chez ses deux parents, qui étaient séparés depuis 2011. Mais l’enfant ne voulait plus aller chez son père et faisait tout pour vivre uniquement chez sa maman. Et vous allez vite comprendre pourquoi.

En effet, le 8 février, la petite fille a fait semblant d’avoir égaré le chéquier de son papa. Elle voulait tout simplement qu’il décide qu’elle allait vivre uniquement chez sa mère. Mais au lieu de cela, il s’est montré terriblement violent envers l’enfant.

Des faits d’une violence terrible

En effet, la petite fille a été battue. Elle a été frappée à coups de ceinture et de balai, dans le dos. Puis, il l’a mise sous une douche glacée avant de jeter ses jouets à la poubelle. Il a également menacé sa fille de lui trancher la main, en mimant le geste avec un véritable couteau. Une torture pour la petite fille qui a bien du mal à se remettre de cet épisode.

Le procureur Grini en charge de l’affaire a rappelé à l’accusé qu’il ne fallait jamais toucher à un enfant, et a parlé de sadisme et de lâcheté. Le prévenu a expliqué :

J’ai vraiment honte de ce que j’ai fait… J’ai pas été un père tout court. J’aimerais regagner la confiance de ma fille.

Le ministère public a requis deux ans de prison. La condamnation a été assortie d’une mise à l’épreuve de deux ans ainsi que d’une obligation de soins. Le père devra payer 4 000 euros de dommages et intérêts. La petite fille lui a bien évidemment été retirée.

Publié le lundi 14 mai 2018 à 17:06, modifications lundi 14 mai 2018 à 16:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !