Faits divers

Toulon : Un garçon de 12 ans attaque des policiers à l’acide

toulon attaque acide

Un jeune garçon âgé de 12 ans a été déféré ce vendredi au tribunal pour enfants de Toulon. Il aurait attaqué des policiers à l’acide.

La Bac patrouillait à Toulon

Jeudi à Toulon, dans le Var, un jeune garçon, âgé de 12 ans, a attaqué des policiers de la brigade anticriminalité (Bac).

Les forces de l’ordre patrouillaient dans le quartier Sainte-Musse lorsqu’on leur a jeté une bouteille d’acide chlorhydrique. Heureusement, la bouteille contenant le produit s’est écrasée au sol sans faire de blessés.

L’acide chlorhydrique est particulièrement corrosif et toxique, tout comme l’acide sulfurique. Il doit être manipulé avec précaution. En effet, des brûlures sévères peuvent apparaître à son contact.

Le jeune garçon nie les faits

Les policiers ont eu le temps de remarquer que la bouteille avait été lancée du cinquième étage d’une tour de la cité La Grande Plaine. Les policiers sont alors montés à l’appartement où ils ont interpellé le jeune garçon.

Selon Var Matin, une autre bouteille d’acide a été découverte à cet étage. Remis à ses parents, l’enfant a nié les faits. Cependant, les policiers l’ont formellement reconnu. Le jeune suspect, jusque-là inconnu des services, a été déféré ce vendredi.

Publié le dimanche 23 avril 2017 à 8:56, modifications samedi 22 avril 2017 à 18:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !