Faits divers

Tarn-et-Garonne : Une élève de maternelle croquée par un rat

Une élève de maternelle de Moissac a été mordue pendant la récréation dans la cour de son école par un rat.

Ce fait divers, relaté dans La Dépêche du Midi,  s’est produit mardi dernier, le 4 octobre 2016, dans une école maternelle de Moissac, dans le Tarn-et-Garonne.

Au moment de la récréation, des élèves qui avaient repéré deux rats s’amusaient à courir après les rongeurs. Malheureusement, une élève de moyenne section, âgée de 4 ans, qui s’était trop approchée de l’un d’eux, a fini par se faire mordre le doigt.

La fillette, très légèrement blessée, a été immédiatement prise en charge par son enseignante et un agent spécialisé des écoles maternelles (ATSEM), puis confiée à sa mère. Des contrôles ont montré qu’elle n’avait contracté aucune infection et elle a pu se rendre l’école dès le lendemain matin.

L’événement a causé un vif émoi chez les parents. La direction de l’école a demandé à la mairie une opération de dératisation d’urgence.

Selon le maire, l’école avait été dératisée récemment et le sera à nouveau ce week-end. Il suppose que l’animal est apparu dans la cour après avoir été dérangé par des travaux qui ont touché les égouts.

Publié le dimanche 9 octobre 2016 à 10:10, modifications dimanche 9 octobre 2016 à 10:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !