Faits divers

Un supporter anglais soutenant l’Islande poignardé dans Paris

Un jeune britannique a été poignardé dans Paris, peu de temps après la fin du match France/Irlande.

Dimanche 03 juillet, un match important opposait l’Equipe de France et l’Islande. Les deux équipes se sont affrontées sur le terrain du Stade de France, à Saint-Denis. Un match qui s’est soldé par une large victoire de la France, avec 5 buts à 2.

Mais peu après le match, un supporter anglais a été poignardé dans la rue de Dunkerque, située en face de la Gare du Nord. Les faits se sont passés vers 23h30, un Britannique de 25 ans a été agressé et poignardé deux fois par un homme dans le Xe arrondissement de Paris. La victime est un policier anglais venu passer les vacances en France avec sa femme.

Après avoir entendu des cris “Il a tué quelqu’un, il a tué quelqu’un”, un policier hors-service s’est précipité sur les lieux pour aider les passants qui s’efforçaient de maîtriser l’auteur présumé des faits. L’individu a été interpellé et placé en garde à vue.

Gravement blessé à l’abdomen, la victime a été transportée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Mais pas de panique, ses jours ne sont pas en danger. Selon une source policière, il a été

Opéré cette nuit, le pronostic vital n’est pas engagé.

La source policière ajoute :

Le mobile n’est pas défini, l’auteur est originaire du sous-continent indien, il n’est pas supporter de foot.

L’enquête a été confiée au service de l’accueil et de l’investigation de proximité du Xe arrondissement de Paris. Selon les premiers éléments, l’homme ne parle ni français, ni anglais. Il ne portait aucun papier d’identité sur lui. La femme de la victime évoque “un différend verbal”, qui a mal tourné.

Publié le mardi 5 juillet 2016 à 9:04, modifications mardi 5 juillet 2016 à 8:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !