Faits divers

Seine-Maritime : il enferme son fils de 3 ans dans une machine à laver

Seine-Maritime enfant machine laver

En Seine-Maritime, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour secourir un enfant de trois ans bloqué dans un lave-linge.

Mardi 16 mai 2017, dans une laverie près du Havre, en Seine-Maritime, un père de famille a eu la mauvaise idée de placer son fils de trois ans dans le tambour d’une machine à laver. Il voulait ainsi prendre une photo comique à travers le hublot.

La porte bloquée automatiquement

Malheureusement, il ignorait qu’une fois la porte fermée, celle-ci se bloquait automatiquement jusqu’à la fin du programme. Pris de panique, le trentenaire a, tant bien que mal, tenté de forcer la porte. Des témoins de la scène ont alors alerté les pompiers. Arrivés sur place, ils ont été contraints de briser le hublot du lave-linge pour libérer le petit garçon.

Victime d’un malaise suite à une crise d’angoisse, l’enfant a été transporté aux urgences pédiatriques du centre hospitalier Jacques-Monod à Montivilliers, pour examen. Ses jours ne sont pas en danger. La police a ouvert une enquête.

« Pas de mauvais traitement volontaire »

Dans l’attente du rapport, le procureur de la République du Havre a estimé qu’il n’y avait pas de mauvais traitement volontaire. Le parquet attend maintenant le compte-rendu des forces de l’ordre intervenues sur place, pour déterminer des suites judiciaires à envisager.

Selon 7sur7.be, la laverie a porté plainte. Le père de l’enfant devra rembourser la porte endommagée.

Publié le vendredi 19 mai 2017 à 9:16, modifications vendredi 19 mai 2017 à 8:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !