Faits divers

La Rochelle : Elle s’immole par le feu en direct sur Facebook

Le pronostic vital est engagé...

Dans la nuit de vendredi à samedi, une jeune femme a tenté de s’immoler par le feu dans une station-service de La Rochelle. Filmant son geste sur Facebook Live, ce sont ses amis qui ont donné l’alerte en voyant la vidéo sur le réseau social…

Ce n’est pas la première fois qu’un acte désespéré soit divulgué en direct sur un réseau social. Ainsi, dans la nuit de vendredi à samedi, une jeune femme de 18 ans s’est rendue dans une station-service de La Rochelle (Charente-Maritime) afin de s’y immoler par le feu.

En effet, comme le rapporte Sud Ouest, la jeune femme se serait aspergée d’essence afin d’y mettre le feu, vers 4h15 du matin. Malgré la situation, cette dernière s’est filmée et a posté la vidéo sur Facebook.

L’ALERTE DONNÉE PAR LES AMIS

Témoins de la scène sur le réseau de Mark Zuckerberg, ses amis ont immédiatement alerté les secours. Une fois sur place, ceux-ci ont transporté la victime par hélicoptère vers le centre pour grands brûlés de Nantes. Son pronostic vital est à l’heure actuelle toujours engagé.

Le parquet de La Rochelle a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de cet acte. La vidéo a depuis été supprimée de Facebook.

Il y a quelques mois, une adolescente se jetait sous un train en gare d’Egly (Essonne). Cette dernière avait diffusé son geste en direct sur le réseau social Periscope. Depuis, les géants de l’informatique tente de trouver des solutions à ces situations devenues de plus en plus fréquentes.

Publié le dimanche 22 janvier 2017 à 11:36, modifications dimanche 22 janvier 2017 à 11:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !