Faits divers

Pas-de-Calais : Il demande de l’aide pour voler une voiture après avoir raté son train

Interpellé par la gendarmerie dans le Pas-de-Calais après avoir demandé à un passant de l’aider à voler une voiture, le suspect avait également dépouillé une vieille dame plus tôt dans la journée.

Il faut croire que certaines personnes ne doutent de rien. Dimanche 11 décembre à Isbergues dans le Pas-de-Calais, un homme a été interpellé par la gendarmerie comme le relate 20 Minutes.

Il demande à un passant de l’aider à voler une voiture

L’individu âgé de 24 ans avait demandé à un passant de l’aider à faire démarrer une voiture « avec les fils ». Ce dernier, alerté par le comportement du jeune homme, a alors contacté les autorités. Mais le plus fou dans cette histoire reste la raison pour laquelle le criminel souhaitait voler une voiture. Ayant raté son train, il voulait mettre la main sur un autre moyen de locomotion.

A l’arrivée des gendarmes, le suspect a pris la fuite à pied mais a rapidement été intercepté. Sur place, la patrouille a constaté que la vitre d’un véhicule avait été brisée et que les fils du démarreur avaient été reliés. Une caisse à outils a également été retrouvée à proximité des lieux.

Il venait de commettre un autre méfait dans le Pas-de-Calais

Le jeune homme avait sur lui 500€ ainsi qu’un trousseau de clés. Conduit en garde à vue, le malfrat a ensuite pu être relié à une autre affaire.

En effet, aux alentours de 19h, une dame de 84 ans était venue signaler un vol. Alors qu’un jeune homme avait frappé à sa porte, demandant de l’argent afin de pouvoir manger, il aurait dérobé 200€ et un trousseau de clé avant de s’enfuir pendant qu’elle était partie chercher une pièce à lui donner.

Le suspect a par la suite reconnu les faits. La dame a donc pu récupérer ses biens et le jeune homme devra prochainement comparaître en justice.

Publié le vendredi 16 décembre 2016 à 14:20, modifications vendredi 16 décembre 2016 à 14:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !