Faits divers

Nord : clouée sur son fauteuil roulant, elle assiste à la mort de son fils

Nord

Un homme a été abattu d’un coup de fusil par son frère, à Nieurlet, dans le Nord. La scène s’est déroulée sous les yeux de la mère, en fauteuil roulant.

Une violente dispute sur fond d’alcool

Ce drame familial remonte à mardi soir, à Nieurlet, dans le Nord. Un homme de 52 ans est mort après avoir reçu une balle dans le sternum. Son frère, âgé de 47 ans, a été placé en garde à vue. Il serait l’auteur du coup de feu.

Depuis, il a été mis en examen devant un juge d’instruction pour assassinat, placé en détention provisoire et incarcéré à la prison de Sequedin. Il a reconnu avoir tiré sur son frère lors d’une dispute, déclenchée sur fond d’alcool. L’enquête se poursuit sur commission rogatoire pour déterminer s’il y a eu ou non préméditation.

Impuissante, la mère assiste à toute la scène

Plusieurs témoins de la scène ont été auditionnés par la brigade de recherche de Dunkerque-Hoymille. La mère des deux hommes, âgée de 82 ans, est gravement handicapée et atteinte de la maladie d’Alzheimer. C’est dans son fauteuil roulant qu’elle a assisté à toute la scène. Selon Nord Éclair, cette famille vivait dans une situation très défavorisée.

Ce drame n’est pas le premier à toucher cette famille. En effet, en 2001, l’aîné avait été retrouvé noyé dans un cours d’eau à quelques mètres de la maison. Quant au cadet, il avait été lui aussi retrouvé mort d’une balle dans la tête, le 29 avril dernier. L’enquête avait alors conclu au suicide.

Publié le vendredi 12 janvier 2018 à 9:32, modifications vendredi 12 janvier 2018 à 9:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct