Faits divers

Morbihan : Découverte de trois fœtus congelés à Lorient (mise à jour)

Morbihan foetus

Trois fœtus ont été découverts à Lorient, dans le Morbihan, l’un dans la chambre froide d’un bateau de pêche et deux autres dans un congélateur.

Les nouveau-nés étaient conservés dans le froid

Mardi 11 juillet 2017, la police a trouvé trois fœtus à Lorient, dans le Morbihan. L’un des bébés a été découvert dans la chambre froide d’un bateau de pêche. Toutefois, les deux autres ont été retrouvés dans un congélateur de la résidence de la mère supposée.

Selon Ouest-France, les forces de l’ordre ont été alertées mardi soir par des marins-pêcheurs qui ont découvert le premier corps au moment d’embarquer au port de Lorient. Il était caché dans un sac plastique et entreposé dans une chambre froide du bateau.

Ouverture d’une enquête pour meurtres prémédités

Les premiers éléments de l’enquête ont rapidement mis en cause une femme marin-pêcheur âgée de 50 ans. Les policiers se sont immédiatement rendus à son domicile. Les perquisitions ont permis de découvrir deux autres corps dans un congélateur.

Une enquête pour meurtres prémédités a été ouverte. Des autopsies devraient avoir lieu pour déterminer si les bébés sont mort-nés. Cependant, il semblerait que la mère de famille les aurait étouffés avant de garder les corps. Les enquêteurs sont à la recherche d’éventuels complices.

Mise à jour le 13/07/2017 à 15h50

La procureure de la République de Lorient, Laureline Peyrefitte, a annoncé que la mère présumée des trois bébés avait avoué les avoir étouffés avec un coussin dès leur naissance, enveloppés dans un sac en plastique et mis dans son congélateur.

Cependant, en raison d’un récent déménagement, elle avait dû déplacer les corps et l’un d’eux était toujours présent dans la chambre froide du bateau où elle travaillait. Celle-ci aurait accouché à chaque fois chez elle à Larmor-plage.

Mise à jour le 13/07/2017 à 17h54

Cela faisait près de 20 ans qu’elle vivait avec ses bébés congelés.

Publié le jeudi 13 juillet 2017 à 14:38, modifications jeudi 13 juillet 2017 à 17:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !