Faits divers

Morbihan : Avec 2,18g d’alcool dans le sang, elle roulait sur une jante

roule jante morbihan

Une automobiliste a été arrêtée en état d’ébriété ce week-end à Quéven dans le Morbihan. Elle roulait sur une jante sans même le savoir.

Son pneu éclate, elle ne s’en aperçoit pas

Les gendarmes du Morbihan ont mené plusieurs opérations de contrôle dans la nuit du 13 au 14 mai sur l’ensemble du département. Au total, 12 conducteurs sous l’emprise d’un état alcoolique ont été arrêtés.

Au cours d’une de ces opérations, une femme qui circulait dans la commune de Quéven a été arrêtée ivre, alors qu’elle roulait sur une jante. En effet, elle ne s’était pas aperçue que son pneu avait éclaté le long d’un trottoir, ont précisé les gendarmes.

Selon 20 Minutes, la conductrice présentait un taux d’alcoolémie de 2,18 g/l de sang. Elle a été placée en garde à vue et devra prochainement répondre de ses actes devant la justice.

10 victimes de la route depuis le début de l’année

Parmi les autres infractions relevées, un jeune conducteur a été flashé à 145 km/h sur une départementale limitée à 90 km/h. Il avait obtenu son permis de conduire le mois dernier. Les gendarmes ont également contrôlé un conducteur qui circulait avec un taux de 0,78 g/l de sang. Son permis lui avait été retiré deux jours plus tôt.

L’alcool et les stupéfiants ont déjà fait dix morts sur les routes du Morbihan depuis le début de l’année 2017.

Publié le mardi 16 mai 2017 à 17:06, modifications mardi 16 mai 2017 à 16:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !