Faits divers

Mexique : Un homme de 500 kg sort de chez lui pour la première fois en six ans

Souffrant d’obésité morbide, un Mexicain de 500 kilos est enfin sorti de son lit pour la première fois en six ans afin de se faire opérer.

Juan Pedro Franco Salas, 32 ans, originaire d’Aguascalientes, au Mexique, est atteint d’obésité morbide. Mardi 15 novembre, pour la première fois en six ans, ce Mexicain de 500 kilos est sorti de son lit pour se faire opérer.

Il a ainsi réussi à rejoindre l’ambulance garée devant chez lui afin de rejoindre l’hôpital de la région pour, selon ITV News, y subir une opération chirurgicale pour perdre du poids.

Dans une interview, Juan Pedro Franco Salas a expliqué que s’il pesait 3,4 kilos à la naissance, il a rapidement commencé à grossir au rythme de 10 kilos par an. À l’âge de 6 ans, il pesait déjà 60 kilos, puis les kilos se sont accumulés jusqu’à atteindre 230 kilos à l’âge de 17 ans. C’est alors qu’un accident l’a privé de mobilité et que les kilos se sont accumulés.

Le jeune homme va désormais suivre un régime de six mois avant d’être opéré pour perdre du poids.

Même si son poids est très impressionnant, Juan Pedro Franco Salas est loin du record de l’homme le plus lourd au monde, détenu par l’Américain Jon Brower Minnoch qui avait atteint les 635 kg.

Publié le samedi 19 novembre 2016 à 15:52, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 6:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !