Faits divers

Marne : un garçon de 21 mois meurt compressé dans un fauteuil médical

Marne

Un enfant de 21 mois est mort vendredi soir à Saint-Memmie dans la Marne. Coincé dans un fauteuil médical, il est mort étouffé, les poumons compressés.

Il n’a pas pu crier, ni pleurer

Les faits se sont passés, vendredi soir, à Saint-Memmie, près de Châlons-en-Champagne, dans la Marne. Un bébé de 21 mois s’est retrouvé avec la tête et le haut du corps coincé dans un fauteuil médicalisé. Malheureusement, le mécanisme automatique l’a empêché d’en sortir. Comme le petit garçon avait les poumons compressés, il n’a pas pu crier, ni pleurer.

Sa mère était sous la douche

Sa mère, âgée d’une vingtaine d’années, prenait une douche lors du drame. Lorsqu’elle est sortie de la salle de bains, elle a découvert l’enfant bloqué dans le fauteuil. Elle n’a pas réussi à le débloquer et a immédiatement appelé les secours. Toutefois, arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater le décès de l’enfant.

Une enquête a été ouverte

Selon L’Union, la mère de famille et son fils étaient hébergés par la locataire de l’appartement, une femme plus âgée à qui appartenait le fauteuil médicalisé. C’est sous sa surveillance qu’était l’enfant lorsqu’il a été happé par le mécanisme du fauteuil.

Une enquête a donc été ouverte et une autopsie va être réalisée. Elles devront déterminer les causes et les circonstances de la mort du garçonnet.

Publié le lundi 27 novembre 2017 à 16:38, modifications lundi 27 novembre 2017 à 14:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !