Un enfant de 21 mois est mort vendredi soir à Saint-Memmie dans la Marne. Coincé dans un fauteuil médical, il est mort étouffé, les poumons compressés.
Il n’a pas pu crier, ni pleurer
Les faits se sont passés, vendredi soir, à Saint-Memmie, près de Châlons-en-Champagne, dans la Marne. Un bébé de 21 mois s’est retrouvé avec la tête et le haut du corps coincé dans un fauteuil médicalisé. Malheureusement, le mécanisme automatique l’a empêché d’en sortir. Comme le petit garçon avait les poumons compressés, il n’a pas pu crier, ni pleurer.
Sa mère était sous la douche
Sa mère, âgée d’une vingtaine d’années, prenait une douche lors du drame. Lorsqu’elle est sortie de la salle de bains, elle a découvert l’enfant bloqué dans le fauteuil. Elle n’a pas réussi à le débloquer et a immédiatement appelé les secours. Toutefois, arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater le décès de l’enfant.
Une enquête a été ouverte
Selon L’Union, la mère de famille et son fils étaient hébergés par la locataire de l’appartement, une femme plus âgée à qui appartenait le fauteuil médicalisé. C’est sous sa surveillance qu’était l’enfant lorsqu’il a été happé par le mécanisme du fauteuil.
Une enquête a donc été ouverte et une autopsie va être réalisée. Elles devront déterminer les causes et les circonstances de la mort du garçonnet.
