Faits divers

Maltraitances sur personnes âgées : La vidéo choc

La semaine dernière, une vidéo a provoqué une véritable onde d’indignations en Argentine. Une aide à domicile, soupçonnée de maltraitances envers une personne âgée, a été filmée par la fille de la victime.

Attention, ces images peuvent choquer

C’est une vidéo très choquante que l’on a pu découvrir ces derniers jours sur le Web et les images ont provoqué un énorme scandale en Argentine.

Cela faisait trois ans que Miriam Marino confiait sa mère à une aide à domicile. Résidente dans un appartement de Buenos Aires, en Argentine, sa mère âgée de 94 ans souffre d’Alzheimer.

Miriam Marino doutait, depuis un certain temps,  des capacités de l’aide à domicile à s’occuper de sa mère. Un jour, en rentrant chez elle, sa voisine l’alerte à propos de cris suspects prévenant de l’appartement. Elle décide alors d’installer une caméra cachée afin de confirmer les soupçons de maltraitances.

Sur la vidéo, l’aide à domicile donne des coups de pied à la vieille dame, elle la pousse, lui tire les cheveux et lui donne des coups de poing à la tête. Affaiblie par la maladie et l’âge, la vieille dame ne peut pas réagir.

Miriam Marino a partagé la vidéo sur YouTube pour dénoncer les maltraitances et les humiliations sur les personnes âgées souffrant de la maladie d’Alzheimer.

Publié le vendredi 12 février 2016 à 18:45, modifications mercredi 21 février 2018 à 21:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !