Faits divers

Maine-et-Loire : Le chasseur visait un sanglier, la balle traverse leur maison

Un couple habitant dans une maison de campagne du Maine-et-Loire se trouvait dans sa cuisine, samedi 20 janvier, lorsqu’une balle de fusil de chasse est entrée par la vitre.

Les conséquences auraient pu être dramatiques. Heureusement, ni l’homme ni la femme de ce couple habitant au sud d’Angers, dans le Maine-et-Loire, n’ont été blessés par la balle perdue provenant d’un fusil de chasse qui a traversé leur habitation.

La balle est “passée à quelques centimètres” de l’homme

Aux alentours de 10 h, samedi 20 janvier, tandis qu’ils se trouvent dans leur cuisine, les deux amoureux sont surpris par la balle qui traverse alors la vitre de leur pièce.

Elle est passée à quelques centimètres de mon compagnon.

Raconte la jeune femme au journal Ouest-France.

Le projectile a fini sa course dans le mur de la salle de bains, après avoir traversé plusieurs autres pièces de la maison.

Alertés, les gendarmes se sont déplacés au domicile du couple pour constater les dégâts. Ils ont également pu localiser l’origine du tir d’après nos confrères de la presse locale. Selon toute vraisemblance, la balle aurait été tirée à environ 400 mètres de l’habitation par un chasseur qui a été entendu par les enquêteurs. Il était, selon ses dires, posté sur un mirador et visait un sanglier.

L’enquête devra déterminer les circonstances exactes de l’incident. Pour rappel, tout tir en direction d’une habitation ou d’une route est interdit.

Publié le vendredi 26 janvier 2018 à 17:37, modifications vendredi 26 janvier 2018 à 17:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct