Lot-et-Garonne : une femme et son nouveau-né trouvés mort dans un immeuble

Une femme de 37 ans a été découverte sans vie, près du corps de son nouveau-né dans la commune d'Aiguillon,en Lot-et-Garonne.

Son bébé n’avait que quelques heures

Le drame s’est produit mercredi 27 décembre, dans la commune d’Aiguillon, en Lot-et-Garonne. Une femme et son bébé ont été découverts morts aux environs de 11 heures, à son domicile. Elle gisait dans le hall de son appartement avec à ses côtés son nouveau-né de quelques heures.

Âgée de 37 ans, cette polonaise a été retrouvée par une amie qui a donné immédiatement l’alerte. Une fois sur place, les secours n’ont pu que constater le décès de la mère de famille et du bébé.

Elle vivait seule

La victime occupait des emplois saisonniers dans l’arboriculture.  Elle vivait seule à Aiguillon depuis plusieurs années. Mariée en Pologne, il semblerait qu’elle ait voulu fuir sa belle-famille. Toutefois, elle aurait tenté de passer un appel téléphonique aux alentours de 4 h du matin, sans obtenir de réponse.

Ce double décès ne suggère pas d’intervention d’un tiers et la piste criminelle est écartée. Il semblerait que la femme ait essayé de donner naissance seule. Elle serait ainsi décédée des suites de son accouchement.

Selon La Dépêche, une autopsie a été ordonnée pour mettre en évidence d’éventuelles complications liées à un accouchement sans assistance médicale et vérifier s’il s’agissait d’une grossesse arrivée à terme.

Modifié : 28 décembre 2017 9 h 46 min

Ce site utilise des cookies.