Faits divers

Lot : Un enfant de 3 ans attaqué par un chien de la gendarmerie à la sortie de l’école

Lot berger malinois

Un petit garçon de trois ans a été blessé par un chien de la gendarmerie qui effectuait un exercice à Lacapelle-Marival, dans le Lot.

Une raison inconnue

Mardi après-midi à Lacapelle-Marival, dans le Lot, un chien malinois de la gendarmerie a attaqué un enfant de trois ans. L’accident s’est passé à la sortie de l’école maternelle, alors que la mère de famille venait de récupérer ses enfants, a rapporté jeudi 20 avril La Dépêche du Midi.

Le berger malinois s’en est pris à l’enfant alors qu’il effectuait un exercice de recherche de personnes dans le cadre de son dressage avec une équipe du centre national d’instruction cynophile de la gendarmerie, basé à Gramat.

Pour une raison inconnue, il a subitement attaqué l’enfant sous les yeux de son frère et de sa mère. C’est cette dernière qui est intervenue pour faire lâcher prise au chien :

Mon enfant était à terre, il criait. Quand j’ai réussi à faire lâcher le chien, il était inerte comme une poupée de chiffon.

Des blessures légères

Transporté en urgence à l’hôpital de Figeac, le petit Noah souffre de morsure à l’abdomen et sous l’aisselle. Heureusement, le corps médical a pu constater que les blessures de l’enfant étaient légères.

Selon le quotidien régional, la famille du petit garçon veut porter plainte contre la gendarmerie.

Un accident très rare pour des chiens aux compétences incroyables.

Publié le jeudi 20 avril 2017 à 16:07, modifications jeudi 20 avril 2017 à 16:21

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top