Faits divers

Londres : un énorme morceau de glace tombe du ciel

Un énorme morceau de glace est tombé du ciel à Londres. Il a bien failli tuer un passant et un nettoyeur de rue.

Un bloc de 10 kg

Un bloc de glace pesant une dizaine de kilos s’est écrasé la semaine dernière, au beau milieu d’une rue de Londres, au Royaume-Uni. Il est passé à quelques mètres d’un éboueur et d’un passant qui l’ont échappé belle.

La scène a été filmée par la caméra de surveillance d’une compagnie de taxi. On y voit le nettoyeur de rue en train de travailler lorsque le bloc de glace s’écrase au beau milieu de la route.

Interviewé par le Richmond and Twickenham Times, il a expliqué qu’il était chanceux d’être encore en vie :

Un gros morceau de glace, pesant environ dix kilos, est tombé d’un avion ou du ciel. Tout s’est passé très rapidement. Je n’ai pas eu peur, mais cela aurait pu me tuer. Je pense que j’ai eu de la chance.

30 chutes de glace par an

Selon plusieurs sources, le bloc de glace serait tombé d’un avion qui allait atterrir à l’aéroport de London Heathrow. Il arrive qu’ils se forment à cause d’une fuite d’eau dans un avion, qui gèle puis tombe au sol.

Selon l’Autorité de l’aviation civile britannique, ces blocs de glace peuvent aussi se former suite à un phénomène météorologique. Chaque année, ce sont 30 chutes de glace qui sont répertoriées sur le territoire.

Publié le lundi 12 février 2018 à 19:53, modifications lundi 12 février 2018 à 16:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !