Ivre au volant, le patron de la Bac de Clichy tente d’écraser ses collègues

Ce haut gradé de la police nationale a franchi la ligne rouge pour se retrouver du côté des délinquants.

Cette scène surnaturelle a eu lieu ce lundi 23 avril dans un village de Coulommiers en Seine-et-Marne. En effet, un haut gradé de la police nationale âgé de 48 ans, chef de la brigade anti-criminalité de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a foncé sur ses collègues policiers ivre au volant, avec sa fille adolescente à bord du véhicule.

Morte de peur, c’est sa propre fille qui a appelé la police

L’adolescente, voyant son père conduire très dangereusement sous l’emprise de l’alcool, a appelé sa mère afin de lui demander de prévenir la police. Mais voyant les forces de l’ordre arriver, le chauffard a pris la fuite sur les routes du village. Une course poursuite s’en est suivie, mais le fugitif a fini par arrêter sa voiture. Faisant mine d’obtempérer, le patron de la BAC en a ensuite profité pour foncer à toute allure sur ses collèges en marche-arrière.

Les policiers ont réussi à échapper à la collision, mais leur voiture a été emboutie. Après l’accident, celui-ci a repris sa course folle avant de se raviser et de se rendre définitivement. Immédiatement menotté , celui-ci a refusé de passer l’éthylotest, mais ses collègues ont pu relever des “signes manifestes d’ivresse”. Sa fille a quant à elle été récupérée en état de choc.

L’homme de 48 ans risque aujourd’hui la révocation de ses fonctions et une lourde peine de réclusion criminelle.

Modifié : 28 avril 2018 9 h 22 min

Ce site utilise des cookies.