Faits divers

Italie : Une enseignante handicapée attachée et frappée par ses élèves

En Italie, une enseignante handicapée a été violemment attaquée par des élèves qui ont ensuite mis la vidéo sur Internet.

C’est une scène d’une violence absolue que décrivent nos collègues du journal italien La Stampa. Une enseignante handicapée motrice attachée à sa chaise puis attaquée par ses élèves.

Une vidéo sur les réseaux sociaux

Pour protéger la jeune femme, le quotidien italien refuse d’indiquer dans quelle école s’est déroulée la scène. Tout juste sait-on qu’elle a pris place il y a environ 1 mois dans une école d’Alexandrie, dans le Piémont. Ce jour-là, une enseignante victime d’un handicap moteur est prise à partie par des élèves. Ils l’attachent à chaise puis lui donnent des coups. Dans le même temps, d’autres filment et mettent la vidéo sur plusieurs réseaux sociaux.

L’enseignante n’a pas porté plainte, faute de soutien de la part de l’école. En effet, les coupables ont simplement été suspendus un mois. Ils devront aussi vider les poubelles de la classe. Une réaction qui provoque la colère des collègues de la jeune femme.

C’est une punition qui n’est pas du tout exemplaire. C’est un mauvais message aux élèves qui respectent l’école et les enseignants. Il faut des sanctions plus sévères.

Publié le jeudi 29 mars 2018 à 17:25, modifications jeudi 29 mars 2018 à 16:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !