Faits divers

Inde : une fillette de 8 mois dans un état critique après avoir été violée par son oncle

Âgée de 18 mois, une fillette a été violée par son oncle âgé de 28 ans. Arrivée dans un état critique à l’hôpital, les jours de la petite ne seraient plus en danger.

Stupeur. Effarement. “Le pire est arrivé” a tweeté la responsable de la Commission pour les femmes de New Delhi Swati Maliwal. Le pire, c’est le viol d’une fillette de 8 mois qui se bat aujourd’hui pour rester en vie dans la capitale indienne.

Son oncle, le premier suspect

La police indienne a très vite arrêté l’oncle de la fillette, âgé de 28 ans et suspecté d’être le responsable de ce crime atroce. Pendant ce temps-là, l’enfant a du subir une opération de trois heures destinée à lui sauver la vie. Elle était arrivée dans un état critique avec de multiples blessures. “La pauvre enfant ne peut même pas parler, elle est juste allongée là-bas”, a continué Swati Maliwal. Elle a ensuite précisé que ses cris pouvaient être entendus dans tout l’hôpital. Ses jours ne seraient plus en danger.

Dans le pays, cette affaire relance une nouvelle fois le débat sur les violences faites aux femmes et aux enfants. Selon les statistiques, en 2016, 19.765 agressions sexuelles contre des enfants ont été répertoriées dans le pays. Un chiffre qui de plus, est en hausse. 10.854 cas avaient été relevés en 2015.

Publié le mercredi 31 janvier 2018 à 12:36, modifications mercredi 31 janvier 2018 à 11:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !