Faits divers

Etats-Unis : un enfant de 10 ans décapité par le plus grand toboggan du monde

Un jeune garçon est mort décapité par un toboggan en 2016. Ses parents mènent désormais l’affaire en justice.

Le toboggan de plus de 50 mètres s’est révélé être fatal pour Caleb Scwhab, un enfant de 10 ans mort en 2016. Des dizaines de personnes auraient déjà été blessées auparavant, mais les responsables n’agissaient pas.

“Une arme mortelle”

C’était censé être une expérience géniale. Le toboggan Verruckt dans un parc d’attractions de Kansas City promettait des sensations fortes. Avec plus de 50 mètres de descente et une vitesse de pointe flirtant avec les 100 km/h pour ceux qui montaient à bord, fun garanti. Mais, dans les faits, faute de respecter les mesures essentielles de sécurité, il s’agissait surtout d’une “arme mortelle” selon les enquêteurs cités par The Sun. Ce jour-là, Caleb, un petit garçon de 10 ans est à bord quand son “radeau” s’envole et heurte un poteau et le filet prévus pour empêcher les accidents. L’enfant a été décapité sur le coup.

Les responsables sont aujourd’hui accusés d’homicide involontaire. Le travail d’investigation a en effet permis de découvrir que plus d’une douzaine de personnes avaient déjà été blessées avant l’accident fatal du petit garçon. Deux fois auparavant, le radeau utilisé par l’enfant avait été retiré de la circulation. Les responsables savaient qu’il pouvait aller plus vite que les autres selon l’enquête. Tyler Austin Miles, le chef du parc d’attractions qui est désormais sous le coup d’une accusation a indiqué qu’il ignorait tout des problèmes préalables.

Publié le lundi 26 mars 2018 à 14:02, modifications lundi 26 mars 2018 à 11:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct