Faits divers

Espagne : un homme meurt empalé par un taureau lors d’un festival

Un homme est décédé après avoir été empalé lors du traditionnel lâcher de taureau à Arcos de la Frontera, en Espagne.

Victime d’une perforation pulmonaire et d’une hémorragie interne

Ce terrible accident s’est produit dimanche de Pâques à Arcos de la Frontera, en Espagne, lors du traditionnel lâcher de taureau, qui a lieu chaque année depuis 1784.

Un homme, âgé d’une cinquantaine d’années, a été encorné par l’animal. Il a été transporté à l’hôpital Jerez de la Frontera. Frappé de plein fouet par le taureau, le quinquagénaire a été victime d’une perforation pulmonaire et d’une hémorragie interne.

Des images violentes

Les images diffusées par la télévision et les journaux espagnols témoignent de la violence du choc. La municipalité a décrété un jour de deuil suite à ce drame. Elle a également présenté ses condoléances à la famille de la victime, rapporte Ayoye.

Un autre homme a été transporté d’urgence à l’hôpital de Cadiz. Il a également reçu plusieurs coups de corne dans le haut du corps. Cependant, ce dernier est désormais hors de danger, dans un état sérieux mais stable.

En novembre 2017, le torero Luis David Adame a été blessé par un taureau lors d’un spectacle à Queretaro, au Mexique. L’animal lui avait planté sa corne précisément au niveau de l’entrejambe, dans un testicule.

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 11:10, modifications mercredi 4 avril 2018 à 11:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !