Faits divers

Un enfant de 9 ans a été pris la main de la sac en plein cambriolage

Les policiers ont eu la surprise de trouver un mineur de 9 ans en plein cambriolage, le 1er Avril dernier. Et ce n’est pas une blague !

Ces faits extraordinaires se sont déroulés dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2018… Et non, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril. Un garçon de 9 ans a bien été arrêté par la police en train de cambrioler un pavillon de Bures-sur-Yvette en Essonne.

Du “jamais vu”

D’après un policier du commissariat de Palaiseau, cet incident est tout simplement “jamais vu”. En effet, la police a dû intervenir pour empêcher un jeune de 9 ans, accompagné de 3 autres mineurs de 13, 15 et 17 ans, de cambrioler un pavillon. Les policiers ont d’ailleurs confirmé l’information, d’abord rapportée par le journal Le Parisien.

C’est le système d’alarme de la maison, qui s’est déclenché lorsque les 4 délinquants ont pénétré dans la maison, qui a alerté les policiers. Ces derniers sont immédiatement intervenus sur les lieux du crime, et ont eu la surprise de constater que les malfaiteurs étaient en fait de simples enfants.

L’enfant de 9 ans n’a pas pu être placé en garde à vue en raison de son âge, mais il a été confié à un foyer d’après l’un des policiers qui l’a arrêté. Les trois autres mineurs qui l’accompagnaient seront toutefois convoqués par un tribunal, face auquel ils devront s’expliquer.

Publié le mardi 3 avril 2018 à 18:22, modifications mercredi 4 avril 2018 à 8:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !