Faits divers

Dordogne : Il sauve de la noyade l’homme qui tentait de voler son véhicule

Un habitant de Terrasson, en Dordogne, a sauvé la vie de celui qui tentait de voler son véhicule, dans la nuit du 22 au 23 janvier.

Qui serait prêt à se jeter dans l’eau pour sauver de la noyade son propre voleur ? Un habitant de Terrasson, en Dordogne, lui, n’a pas hésité une seule seconde. Réveillé par des bruits suspects dans la nuit du 22 au 23 janvier, il se rend compte que deux individus tentent de voler son véhicule. Il décide de les poursuivre et parvient à mettre en fuite les deux malfrats qui sont frères.

Remercié en étant menacé avec un couteau

Afin d’échapper à leur poursuivant, les frères originaires de la commune prennent deux directions opposées : l’un saute même dans la Vézère, en crue, afin de regagner l’autre rive. Mais visiblement, l’apprenti voleur est piètre nageur.

Constatant ses difficultés à nager, sa victime décide de se jeter lui aussi à l’eau pour lui venir en aide, comme le rapportent les gendarmes sur leur page Facebook.

[flagrant délit] Des « rapetous » dans le Terrassonnais !Au cours de la nuit du 22 au 23 janvier, deux frères du chef…

Publié par Gendarmerie de la Dordogne sur lundi 29 Janvier 2018

Mais là ne s’arrêtent pas les péripéties… Une demi-heure après ce sauvetage héroïque, le second voleur, qui avait réussi à prendre la fuite, revient sur ses pas. Il avait en effet oublié son téléphone portable dans le véhicule de sa victime. Comble de l’ironie : il menace avec un couteau celui qui a sauvé son frère de la noyade quelques instants plus tôt.

Les gendarmes ont finalement été appelés à la rescousse et ont procédé à l’interpellation des deux frères. Ils devront prochainement répondre de leurs actes devant la justice.

Publié le mercredi 31 janvier 2018 à 16:37, modifications mercredi 31 janvier 2018 à 16:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct