Faits divers

Pas-de-Calais : Une mère part faire la fête et laisse son enfant enfermé dehors

Un enfant de 7 ans a été retrouvé seul, mercredi, errant dans la rue après que sa mère, partie faire la fête, l’ait laissé sur le seuil de la porte.

Mercredi 27 juillet, un jeune garçon de 7 ans a été retrouvé seul dans les rues de Leforest, une petite commune du Pas-de-Calais, aux alentours de 21h, comme le rapporte le quotidien La Voix du Nord.

Recueilli par des voisins, l’enfant a erré pendant plusieurs heures après que sa mère, âgée de 45 ans, l’ait abandonné avec quelques uns de ses amis pour que celle-ci puisse aller faire la fête. Le jeune garçon s’est très vite retrouvé seul, enfermé à l’extérieur de la maison. Un acte de délaissement qui a conduit à l’interpellation de la mère, qui n’avait pas la garde de son fils.

Placée en garde à vue, il s’est très vite avéré que la mère était déjà connue par la Justice pour des faits similaires. Cette dernière comparaîtra prochainement devant le tribunal de Béthune pour « délaissement de mineur ». Le petit garçon a quant à lui été remis à son papa, qui a immédiatement réagi à l’appel des voisins.

Publié le mardi 2 août 2016 à 10:44, modifications mardi 2 août 2016 à 10:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !