Faits divers

Colombey-les-Deux-Eglises : La tombe du général de Gaulle vandalisée

La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises (dans la Haute-Marne) a été dégradée ce samedi, sans que le caveau ne soit toutefois touché.

Selon une information reprise par Franceinfo, la tombe du général de Gaulle a été vandalisée ce samedi 27 mai à Colombey-les-Deux-Eglises.

La croix de la pierre tombale a été brisée par plusieurs individus qui se sont introduits vers 17h dans le cimetière.

Selon les caméras de surveillance qui filment en permanence la tombe, l’un d’entre eux serait monté sur la tombe de l’ancien chef d’État français.

Aucun tag, ni inscription

En outre, d’après l’AFP, le caveau n’a quant à lui pas été touché.

La tombe, filmée en permanence, a été dégradée à 17h14 par un individu seul qui est monté dessus et a donné deux grands coups de pied sur le socle de la croix de la tombe, provoquant la chute de celle-ci. Mais le socle de la tombe est resté intact.

A ainsi déclaré le procureur de Chaumont, Frédéric Nahon.

De plus, la mairie du village a confirmé l’information sur son compte Twitter :

Le suspect aurait ensuite pris la fuite, immédiatement après son méfait.

Il est toujours recherché. En outre, ses motivations demeurent inconnues et les enquêteurs n’ont pas encore déterminé si son acte était prémédité.

D’après Franceinfo, aucun tag, ni inscription n’a été découvert.

Colombey-les-Deux-Eglises est réputé pour avoir été un lieu de résidence du général de Gaulle, qui y louait sa tranquillité.

En effet, c’est dans ce village que l’ancien président de la République avait acquis la propriété, la Boisserie, en 1934. Le domaine est aujourd’hui un musée ouvert à la visite dont le propriétaire est son fils, l’amiral Philippe de Gaulle.

Et c’est à sa demande qu’il y a été enterré en 1970. Son épouse, sa fille et son gendre reposent également dans le même cimetière.

Publié le samedi 27 mai 2017 à 23:35, modifications mercredi 31 mai 2017 à 16:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !