Faits divers

Colombey-les-Deux-Eglises: deux personnes en garde à vue pour la dégradation du tombeau de De Gaulle

La tombe du Général de Gaulle a été dégradé la samedi 27 mai. Deux personnes ont été finalement interpellés et placés en garde à vue.

Au total cinq personnes ont été interpellés dont deux placés en garde à vue pour la dégradation du tombeau du général De Gaulle. Il s’agit d’un homme et d’une femme. Cette dernière aurait précisé aux enquêteurs que son compagnon avait consommé de l’alcool avant son passage à l’acte.

Ce sont les images de vidéosurveillance qui aurait permis de retracer le parcours du couple dans le cimetière. Ce dernier aurait craché sur la tombe du général et s’en serait pris par la suite à la stèle. La compagne précise qu’elle attendait dans sa voiture.

D’autres personnes interpellés

Comme le relate le site le Parisien d’autres personnes sont concernées dans cette sordide affaire. Elles seraient susceptibles de “pouvoir apporter des éléments sur les motivations de l’auteur présumé de ces dégradations”.

Le maire de Colombey, Pascal Babouot avait précisé dimanche dernier que l’individu était “avant tout un individu dérangé”. Ces faits sont passibles d’une peine allant jusqu’à 5 ans de prison.
Espérons que justice soit faite.

Publié le mercredi 31 mai 2017 à 16:30, modifications mercredi 31 mai 2017 à 16:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !