Faits divers

Chicago : Abattu en direct alors qu’il diffusait une vidéo sur Facebook Live

Antonio Perkins a été abattu dans les rues de Chicago alors qu’il se filmait en direct sur Facebook. La vidéo choquante a été vue plus de 700.000 fois. Ce n’est pas la première fois qu’on assiste à une telle scène.

Le drame s’est produit mercredi 15 juin 2016. Antonio Perkins, 28 ans, se filmait dans la rue dans un quartier situé à l’Ouest de Chicago quand le drame s’est produit. Alors qu’il discutait avec ses amis et se filmait en direct avec l’application Facebook Live, le jeune homme a été abattu, criblé de plusieurs balles. Sur la vidéo, on entend des coups de feu ainsi que les hurlements des amis de la victime :

Oh mon dieu.Tony est mort !

Antonio ne survivra pas et décédera à l’hôpital des suites de ses blessures. La police de Chicago a récupéré la vidéo pour les besoins de l’enquête. Antonio appartiendrait à un gang. Selon CNN, il pourrait s’agir d’un règlement de comptes.

Malgré la violence de la vidéo, elle n’a pas été supprimée de Facebook et continue d’être diffusée sur d’autres sites et réseaux sociaux. Beaucoup se sont plaints et ont estimé que Facebook devrait retirer la vidéo en raison de son contenu choquant.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel drame se produit sur les réseaux sociaux. Avec l’essor des applications de vidéos en live, tous les contenus live ne peuvent pas être maîtrisés. En avril dernier, les internautes assistaient en direct au meurtre d’un homme de 31 ans sur Facebook. Le suicide d’une jeune fille qui a filmé ses derniers instants sur Periscope marque encore les esprits.

Suite à de nombreuses critiques, Periscope a introduit depuis peu les modérations des commentaires et le filtrage de contenus choquants. Ces dérapages de plus en plus fréquents démontrent que les médias sociaux ont involontairement contribué à une diffusion frénétique de contenu visuel dérangeant.

Publié le lundi 20 juin 2016 à 9:01, modifications lundi 20 juin 2016 à 9:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !