Faits divers

Canicule : Un enfant retrouvé inanimé dans une voiture en plein soleil

pic de chaleur enfant voiture

Un enfant échappe à la vigilance de sa mère et se retrouve dans le coma sans doute à cause de la chaleur.

Une chaleur torride

Mercredi dernier, un enfant de 5 ans a été retrouvé inanimé dans une voiture garée dans une propriété de La Seyne-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes. Selon Var-Matin, le véhicule était stationné en plein soleil, à proximité de la maison familiale. L’enfant, inconscient, sans doute à cause du pic de chaleur, a été évacué en direction de l’hôpital de la Timone, à Marseille.

Il échappe à la vigilance de sa mère

Pourtant, la maman a affirmé aux forces de l’ordre avoir couché ses deux enfants dans leur chambre pour la sieste, avant de partir elle-même se reposer quelques minutes. Ce n’est que quand elle s’est réveillée, qu’elle s’est aperçue que l’aîné avait disparu. Elle l’a alors cherché partout. Il a été retrouvé dans la voiture, certainement bloqué à l’intérieur par la sécurité enfant des portières.

Maintenu dans un coma artificiel

Une enquête a été ouverte afin d’en savoir plus sur les circonstances des faits. Hier soir, le garçonnet se trouvait toujours dans un état grave. Il est désormais maintenu par l’équipe médicale dans un coma artificiel.

Quelques recommandations en cas de fortes chaleurs

  • Porter des vêtements clairs et légers

Les vêtements légers et amples permettront de limiter la transpiration. Ils laisseront également davantage la peau “respirer”. Les vêtements clairs permettront de ne pas emmagasiner trop de chaleur.

  • Rester à l’intérieur et au frais

Aux heures les plus chaudes, c’est-à-dire entre 12h et 16h, il est conseillé de rester à l’intérieur et de ne pas s’exposer au soleil et à la chaleur, rapporte passeportsante.net.

  • Boire beaucoup d’eau

La chaleur faisant perdre beaucoup d’eau, il faut sans cesse penser à bien s’hydrater. En temps normal, il est conseillé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Pendant une journée chaude, il est recommandé de passer à 3 ou 4 litres d’eau par jour et par adulte.

Publié le vendredi 23 juin 2017 à 9:33, modifications lundi 26 juin 2017 à 11:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !