Faits divers

Cambodge : Cette petite fille est née sans une partie de son crâne

C’est une maladie particulièrement rare. Une fillette est née au Cambodge sans une partie de son crâne et de son cerveau. Si elle a survécu par miracle, sans aide ses jours sont comptés. Ses parents lancent désormais un appel à l’aide. Ils ont besoin d’argent pour une chirurgie qui permettrait de la sauver.

Le fœtus cesse de se former pendant la grossesse

Anencéphalie. Une maladie qui touche moins de 5.000 bébés dans le monde. Pendant la grossesse, le fœtus cesse de se former. Les bébés naissent alors avec le crâne ouvert et une partie de leur cerveau manque. Dans la majorité des cas, ils ne peuvent survivre que quelques heures. Mais, Ah Neath, une petite fille au Cambodge survit désormais depuis plusieurs jours. Même si la naissance a été difficile, elle va désormais un peu mieux et réside avec sa famille.

Toutefois, ses jours seraient comptés. Faute d’opération, elle ne pourra pas survivre à long terme. Mais, ses parents, Srey et Heang n’ont pas les moyens. Ils ont même tenté de vendre leur maison pour en payer une partie. Mais, ce n’est pas suffisant. Ils lancent donc un appel à la générosité.

Je savais que quelque chose clochait avec mon bébé quand il est né. J’ai pleuré pendant plusieurs jours en demandant de l’argent afin de venir en aide à ma fille. Elle est en santé, mais sa tête n’a pas de crâne. Nous avons fait face à plusieurs obstacles et nous nous débattons pour que notre fille survive dans ce monde. Notre seul espoir est que des docteurs nous viennent en aide, ou qu’un médecin de l’étranger nous tende une perche.

Explique la mère au Daily Mail.

Publié le mercredi 11 avril 2018 à 16:01, modifications mercredi 11 avril 2018 à 13:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !