Faits divers

Belgique : Un jeune handicapé tabassé et jeté dans la Meuse

belgique handicapé meuse

Porté disparu depuis le 27 mars dernier, le corps de Valentin a finalement été retrouvé dans la Meuse, en Belgique.

Disparu depuis le 27 mars

Le corps sans vie de Valentin a été repêché vendredi soir dans la Meuse, en Belgique. Handicapé mental, le jeune homme âgé de 18 ans était porté disparu depuis le 27 mars. Ce sont des passants qui ont donné l’alerte. Les plongeurs des pompiers du Huy ont repêché son cadavre à hauteur du port de Statte. Son identité a rapidement été confirmée.

Originaire de la région liégeoise, son vélo avait été retrouvé sur la rive, la semaine dernière. Le fleuve avait alors été sondé par les pompiers, mais en vain.

Cinq personnes interpellées

Cinq personnes ont été interpellées. Quatre d’entre elles ont été placées sous mandat d’arrêt. La dernière, un mineur, a été présentée à un juge de la jeunesse. Selon RTBF, l’un des membres de la bande est allé se dénoncer à la police, samedi dernier. Il a donné les noms de ses complices, ce qui a permis des interpellations rapides.

Il ne savait pas nager

Le jour de sa disparition, les suspects ont tabassé Valentin dans un appartement à Huy. Ils ont ensuite jeté la victime dans la Meuse alors qu’elle était encore vivante. Cependant, le jeune homme n’avait aucune chance de s’en sortir. En effet, en plus d’être affaibli par les coups reçus, Valentin ne savait pas nager.

Publié le mercredi 19 avril 2017 à 10:28, modifications mercredi 19 avril 2017 à 8:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !