Faits divers

Une Américaine appelle les urgences car son boa est enroulé autour de sa tête…

Certains choisissent d’avoir pour animal de compagnie un serpent. Et vous allez voir que ça peut être dangereux, malgré ce que certains ont tendance à penser. Car oui, leur comportement est parfois totalement imprévisible…

Une drôle d’urgence

Les faits se sont déroulés dans l’Ohio, aux Etats-Unis, ce jeudi 27 juillet. En effet, une femme âgée de 45 ans a été contrainte de composer le 911 car l’un de ses boas constricteurs s’était enroulé autour de sa taille. Et ce n’est pas tout : il avait planté ses dents très acérées dans son nez. Impossible de se libérer !

Au bout du fil, passée la surprise, l’interlocuteur lui a demandé si elle pouvait faire lever la mâchoire de l’animal pour se libérer. Mais, paniquée, elle a expliqué qu’il y avait du sang et qu’elle ne pouvait rien faire. Les pompiers ont donc été contraints d’intervenir en urgence pour lui venir en aide.

Une habituée des serpents

La femme connaît pourtant très très bien les serpents. En effet, elle possède onze pythons royaux. Mais c’est la première fois qu’elle recueille des boas constricteurs. Ces animaux sont réputés pour leur force. La preuve, elle n’a pas réussi à se libérer seule !

Lorsque les secours sont arrivés, la femme était dehors. Elle était allongée, avec le serpent autour du cou. Ils ont tenté de le décrocher mais n’ont pas réussi. Ils ont dû tuer l’animal en lui coupant la tête avec un couteau afin de libérer enfin la pauvre femme.

La victime a été conduite à l’hôpital mais ses blessures sont superficielles et aujourd’hui, elle va bien. Plus de peur que de mal… mais ça fait réfléchir à l’idée d’avoir un serpent chez soi ! Quelle horreur !

Publié le lundi 31 juillet 2017 à 11:03, modifications lundi 31 juillet 2017 à 10:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !