Faits divers

Affaire Jonathan : Un sac à dos recherché par les gendarmes

La piste de l’enlèvement et du meurtre est désormais privilégiée pour la disparition de Jonathan

Un appel à témoins a été lancé ce vendredi par les enquêteurs dans l’affaire du petit Jonathan disparu dans la nuit du 6 au 7 avril en 2004 en Loire-Atlantique. Un nouvel élément relance l’enquête.

Recherche sac à dos en cuir marron

C’est une affaire qui a désormais plus de 10 ans et qui semblait être au point mort. Jonathan Coulom 11 ans, avait disparu à Saint-Brévin-Les-Pins en  avril 2004. Un mois et demi plus tard, il était retrouvé mort à 25 km de là, à Guérande. Les premiers éléments de l’enquête font alors penser à un assassinat. Le garçon aurait été séquestré puis tué. Mais, l’enquête intense ne donne rien. 7.000 pièces de procédure, 1.500 prélèvements ADN… Rien n’y fait.

Jusqu’à aujourd’hui en tout cas. En effet, selon nos confrères d’Ouest-France, un élément nouveau est apparu dans ce dossier. Les enquêteurs cherchent désormais “un sac à dos en cuir marron de type besace possédant des poches ainsi qu’un lacet sur le dessus pour le fermer”. Ils demandent donc “aux personnes susceptibles d’avoir reçu et hébergées des touristes ou encore aux mairies qui auraient pu récupérer ce sac aux objets trouvés” de livrer tout témoignage éventuel.

Publié le vendredi 6 avril 2018 à 14:33, modifications vendredi 6 avril 2018 à 14:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !