Faits divers

Aéroport d’Orly : Un mystérieux vol de container inquiète les gendarmes

Si officiellement le container volé sur les pistes d’Orly contenait des poches de sang et du courrier, officieusement les enquêteurs s’interrogent sur la présence d’autres contenus illicites.

Depuis le 26 octobre, les gendarmes de l’aéroport d’Orly (dans le Val-de-Marne) sont sur la piste d’un container qui a été dérobé sur le tarmac.

En effet, selon une information du Parisien,

Un homme est parvenu à s’emparer d’un conteneur de 1 m3, le 26 octobre dernier vers 9 heures du matin, sur les pistes de l’aéroport, avant de le charger dans un camion.

Officiellement, le chargement embarqué sur un vol Corsair en provenance de La Guadeloupe était censé renfermer des produits biologiques, notamment des poches de sang, et du courrier, mais aucun autre contenu déclaré comme « sensible ». Ce qui inquiète les gendarme c’est que dans cette zone normalement très contrôlée, l’homme est parvenu à charger ce container dans un camion puis à quitter les lieux sans être inquiété.

Les militaires de la gendarmerie des transports aériens (GTA) et de l’aéroport d’Orly ont été chargés de l’enquête. Ainsi, pour les enquêteurs, une différence de quelques kilos aurait été constatée entre le poids déclaré et le poids réel.

Nous n’avons encore pour l’instant aucune précision sur ce que contenait effectivement ce container mais étant donné la provenance, la piste de la drogue est explorée.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme s’est présenté à l’arrière de l’avion au volant d’un chariot adapté pour récupérer le container alors que plusieurs employés d’une société de manutention, Alyzia, venaient d’entreprendre la décharge de l’appareil.

De plus d’autres questions sont en suspens : Comment l’homme a-t-il eu accès à cette zone, normalement particulièrement contrôlée ? “A-t-il falsifié un badge ou travaille-t-il sur place?

Publié le samedi 12 novembre 2016 à 11:01, modifications samedi 12 novembre 2016 à 10:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !