Actualité

Evry : Des rats filmés au rayon boulangerie de Carrefour

Moment gênant pour Carrefour alors qu’un internaute a filmé des rats au rayon boulangerie d’un de ses magasins.

Ce n’est pas vraiment le genre de choses que l’on rêve de voir à l’heure d’acheter son pain. Des rats ont été filmés au rayon boulangerie d’un supermarché Carrefour dans le centre commercial Evry-2.

On se demande ce que ça peut donner la nuit

C’est une vidéo publiée sur Youtube et repérée par nos confrères du Parisien. Baki, un habitant qui faisait ses courses a filmé plusieurs rats en train de courir sur les présentoirs du rayon boulangerie du magasin Carrefour au centre commercial Evry-2. Dans la vidéo, il explique :

Bonsoir messieurs, dames. On est à Evry et on a des rats qui jouent sur les palettes du pain.

Interrogé par nos collègues, il explique qu’il venait acheter du pain à la demande de sa femme.

J’ai fait la vidéo pour lui envoyer et lui demander si elle voulait toujours une baguette. Puis j’ai voulu la diffuser parce que ce n’est pas tolérable. Il était 20h30, et il y avait encore des clients. Du coup, on se demande ce que ça peut donner la nuit. Avec la leptospirose, cela peut s’avérer très grave. Les rats sont en contact direct avec des surfaces sur lesquelles on pose les aliments. Durant cinq minutes au moins, ils étaient là, à courir entre les palettes.

L’enseigne a réagi à travers un communiqué et en présentant des excuses. Elle assure avoir :

Intensifié le contrôle qualité et mis en place des moyens importants, comme le nettoyage complet des locaux et du matériel chaque jour, ainsi que l’intervention quotidienne d’une entreprise spécialisée.

Pour Francis Chouat, le maire d’Evry cité par nos confrères d’Europe 1, la raison serait à chercher du côté des nombreux chantiers autour du centre commercial. L’élu n’hésite pas à comparer la situation avec celle de Paris.

Il y a d’autres endroits comme à Paris, où il y a aussi beaucoup de rats et il n’y a pas de médiatisation à chaque fois qu’on en voit un.

Peut-être faudrait-il lui dire que Ratatouille n’est tout de même qu’un film. Surtout, ce n’est pas la première fois que des rongeurs sont découverts dans ce magasin. Des souris avaient déjà été retrouvées au mois de février.

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 18:22, modifications mercredi 4 avril 2018 à 16:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !