Actualité

Des enfants de 7 et 9 ans posent sur des photos avec leur “premier lion tué” grâce à leur père !

Alors que la polémique du dentiste qui a assassiné sans regret le lion star Cécil semble s’atténuer peu à peu, il semblerait qu’une autre prenne sa place. En effet, un père de famille a posté deux photos de ses enfants aux côtés d’un lion qu’ils ont tué eux-mêmes pour la première fois, sur twitter. Des clichés qui font actuellement le tour de la toile et qui commencent à faire polémique, et il y a de quoi. Nous vous laissons découvrir cette histoire.

C’est un homme originaire de l’État de l’Indiana aux États-Unis père de deux enfants âgés de 7 et 9 ans, qui a posté deux clichés sur twitter sous le pseudo de @Safarihunter77. Jusque-là rien d’anormal, sauf que ses fils posent en compagnie de leur premier lion tué. Très rapidement repéré par des défenseurs de la compagnie animale, le compte a été fermé aussitôt. Malheureusement pour cette petite famille de chasseurs, les internautes ont tout de suite pris des captures d’écrans et donc l’information a tourné très vite sur tous les réseaux sociaux.

Avant de regarder les images ci-dessous, il faut savoir qu’elles sont particulièrement violentes et choquantes. Vous pourrez découvrir une première photo où on voit l’un des enfants adossé sur l’animal assassiné, comme si c’était quelque chose de classique. On peut aussi apercevoir sur un second cliché l’autre garçon posant fièrement avec son fusil à côté de ce pauvre lion. Sur Facebook on retrouve aussi une publication du Daily Mirror reprise sur un site de militants de la cause animale.

En réalité ces photos ne datent pas d’hier puisqu’elles ont été postées en 2014, selon Huffington Post. Elles ressortent seulement aujourd’hui car l’organisation We Will Not Be Silenced About Hunters souhaite s’en servir comme moyen de communication sur les réseaux sociaux. Ces clichés ont été donc pris bien avant la polémique du lion Cécil.

L’argument de ce père de famille est tout simple, selon lui les organisations de protection des animaux oublient qu’il y a des causes bien plus importantes pour lesquelles il faut se battre.

Lion abattu polémique

(IMPORTANT Pls share)- WWNBSAH in the UK PAPERS – Good folk, here is a chance for YOU to have YOUR say . We exposed…

Posted by We Will Not Be Silenced about Hunters on mardi 18 août 2015

Publié le jeudi 20 août 2015 à 10:27, modifications jeudi 20 août 2015 à 10:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires