Actualité

Emmanuel Macron recevra Vladimir Poutine à Versailles

Pour marquer les 300 ans de relations diplomatiques entre la France et la Russie, Emmanuel Macron recevra le président Russe Vladimir Poutine le 29 mai au château de Versailles.

C’est en faveur d’une exposition sur la visite du tsar Pierre le Grand en 1717 que le président Russe rencontrera pour la première fois Emmanuel Macron. Ils se rendront au Grand Trianon à Versailles le 29 mai. C’est par un communiqué que l’Elysée a fait savoir cette prochaine rencontre.

Une rencontre politique avant-tout

Vladimir Poutine avait salué l’élection d’Emmanuel Macron. L’ambassadeur de Russie en France Alexandre Orlov souhaite que la France et la Russie collaborent dorénavant de manière plus directe. 

Nous attendons qu’il fasse preuve d’une plus grande autonomie de décision que François Hollande tout en restant dans le cadre des alliances traditionnelles de la France.

En effet, François Hollande reprochait au président Russe son soutien au régime de Bachar el-Assad. Vladimir POutine avait exhorté Emmanuel Macron à « surmonter la méfiance mutuelle » entre la France et la Russie et à unir « leurs forces pour assurer la stabilité et la sécurité internationales ».

Publié le lundi 22 mai 2017 à 17:22, modifications lundi 22 mai 2017 à 17:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !