Actualité

El Chapo : Le baron de la drogue menace l’État Islamique

Des puissances nucléaires, la Mafia sicilienne, des gangs et maintenant des cartels de la drogue, l’État Islamique continu décidément à se faire des ennemies.

El Chapo, le baron de la drogue qui s’est échappé d’une prison de sécurité maximale, a demandé à son fils de transmettre un message aux djihadistes:

Vous êtes des lâches et mes hommes vont vous détruire.

Le cartel de Sinaloa, dirigé par El Chapo, ne fait pas partie des petits réseaux de trafic de drogue au Mexique. Non! C’est “juste” le plus grand cartel et le plus meurtrier au monde.

Comme le fameux baron de la drogue se cache des autorités mexicaines, après sa deuxième évasion de prison, il a demandé à l’un de ses enfants d’envoyer un email (correctement crypté) à Abu Bakr al-Baghdadi, le chef de l’Etat Islamique.

Des extraits de la lettre ont été divulgués sur un blog mexicain qui sert de « plateforme publicitaire » aux intérêts du Sinaloa.

Vous [Daech] n’êtes pas des soldats. Vous n’êtes rien sinon des mauviettes faibles. Votre dieu ne pourra pas vous protéger de la véritable terreur que mes hommes vous imposeront si vous continuez à intervenir dans mes opérations.

a menacé El Chapo.

Le Sinaloa, ainsi que deux autres cartels majeurs (la FARC, en Colombie et Los Zetas, au Mexique), prennent de l’ampleur au Moyen Orient, terre où les magnats du pétrole aiment les drogues comme la cocaïne et l’ecstasy. Seulement, selon la lettre, l’EI a interrompu leurs réseaux de livraison.

Mes hommes vont vous anéantir,

a promis El Chapo.

Ce n’est pas à vous de dicter le monde. Je plains le prochain fils de pute qui essaiera de se mêler des affaires du cartel de Sinaloa. Je lui arracherai le cœur et la langue.

L’organisation de El Chapo rejoint ainsi l’improbable coalition des alliés contre l’État Islamique. Si l’union d’états souverains (et puissances militaires) comme les États-Unis, le Royaume-Uni, la Russie et la France était quelque peu attendue, l’entrée de la Mafia sicilienne, d’un gang de motards néerlandais et deux cartel en lice pour le contrôle de Los Angeles (les Bloods et les Crips) ont surpris le monde.

Il ne manquait plus que le cartel de la drogue le plus dangereux de la planète!

Publié le vendredi 11 décembre 2015 à 11:57, modifications vendredi 11 décembre 2015 à 11:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire