Actualité

Eagles of Death Metal: Hommage aux victimes devant le Bataclan

Les membres du groupe de rock américain Eagles of Death Metal ont déposé, ce mardi 8 décembre, une gerbe de fleurs en face du Bataclan à Paris, en hommage aux 90 personnes tuées lors de l’attaque terroriste du 13 novembre.

Selon l’Agence France-Presse, c’est, très émus, que les membres du groupe californien se sont recueillis au Bataclan, devant les milliers de fleurs et de messages en hommage aux victimes des attentats.

Le groupe est revenu à Paris pour chanter, lundi soir, deux chansons lors d’un concert du groupe de rock irlandais U2 à Bercy.

Les membres du groupe étaient entourés d’un important dispositif de sécurité au Bataclan, avec des dizaines de policiers pour les sécuriser, après que les rues adjacentes à la salle de spectacles soient partiellement fermées par les forces de sécurité française.

La visite aura duré environ 15 minutes. Le chanteur du groupe, Jesse Hughes, a déposé également une gerbe de fleurs en hommage aux 90 victimes de l’attaque, tandis que les autres membres le regardaient faire en se prenant dans les bras.

Lors de la nuit fatidique, le groupe jouait au Bataclan devant près de 1 500 spectateurs, quand un commando de djihadistes est entré dans la salle et a ouvert le feu aveuglément, tuant 90 personnes, parmi lesquels le commercial de la bande, Nick Alexander.

Après les attentats, les Eagles of Death Metal ont annulé leur tournée européenne.

Les attaques du 13 novembre à Paris, revendiqué par l’Etat Islamique (EI), ont fait 130 morts et blessé plus de 350 personnes.

Publié le mardi 8 décembre 2015 à 19:18, modifications mardi 8 décembre 2015 à 19:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !