Actualité

Des dirigeants de Daech déposent les armes, une première

C’est une première , dix combattants de Daech dont deux commandants ont décidé de quitter les rangs de l’organisation Islamique.

Ces membres afghans de l’Etat Islamique ont déposé les armes dans l’est de l’Afghanistan et ont rejoint le processus de réconciliation nationale, c’est une “première” pour ce pays.

Un porte-parole du gouverneur de Nangarhar a déclaré “Pour la première fois, dix combattants de Daech (acronyme arabe de l’EI), dont deux commandants, ont rejoint le processus de paix enclenché par le gouvernement”.

D’après Malik Nazir, chef du conseil provincial pour la paix, les dix anciens membres de Daech étaient affairé dans le secteur de Shinwar, entre jalalabad et la frontière pakistanaise. Le gouverneur adjoint, Mohammad Hanif Girdiwal a déclaré à propos de ces dix combattants qu’ils allaient être en sécurité avec des emplois à la clé.

Nous allons aussi faire en sorte qu’ils ne repartent plus au combat

Un des dix combattants de L’EI a déclaré aux autorités au cours d’une cérémonie officialisant leur défection des rangs de Daech, être heureux de rejoindre le processus de paix.

Je me battais contre le gouvernement au sein de Daech depuis neuf mois.

L’Etat Islamique continue malgré tout à répandre la terreur et la cruauté. Il ya un peu plus d’un mois, le président américain, Barack Obama a autorisé l’US Army de viser de façon plus active les combattants de l’E.I selon le Wall Street Journal.

Publié le vendredi 26 février 2016 à 13:00, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !